%20(1).png)

Équipe de projet
Équipe de projet
Le projet du Carrefour du savoir pour l’entrepreneuriat émancipatoire 2ELGBTQIA+ est dirigé par les chercheurs principaux
Dre Glynnis Lieb et Dr Michael Lounsbury, ainsi qu'une grande équipe de projet. Restez à l'écoute pour plus d'informations sur les membres de l'équipe.
Docteur Glynnis Lieb
Chercheur principal
Glynnis Lieb (elle) est la directrice générale de Fyrefly, qui siège à la Faculté d’éducation. Elle s’identifie comme membre de la communauté 2SLGBTQIA+. La Dre Lieb est titulaire d’un doctorat de l’Université du Manitoba et a reçu le prix du jubilé de platine de la reine Elizabeth II (2022) pour son militantisme en faveur des droits des 2SLGBTQIA+. Avant d’occuper son poste à Fyrefly, la Dre Lieb a occupé plusieurs postes de prestation directe de services sociaux, ainsi qu’au sein de la Fédération du travail de l’Alberta.

Gin Marshall
REKH Project Manager
Gin Marshall est la gestionnaire de projet du 2SLGBTQI+ Entrepreneurship Knowledge Hub (REKH Hub) à l'Université de l'Alberta, travaillant avec une équipe qui soutient diverses communautés au sein de l'écosystème entrepreneurial. Cela comprend la fourniture de ressources et d'opportunités ciblées aux entrepreneurs 2SLGBTQI+, en particulier ceux issus de milieux intersectionnels, ruraux et nordiques, pour aider à créer des environnements commerciaux, des ressources et des recherches plus inclusifs et équitables. Gin a cofondé une organisation de soutien aux petites entreprises dans les années 1990, aidant les entrepreneurs à accéder à des ressources vitales et à créer des réseaux. Ils ont une longue histoire de plaidoyer, notamment en tant que trésorier de l'Association professionnelle canadienne pour la santé des transgenres et en tant que coprésident du comité Sex Gen de l'Université York pendant de nombreuses années. En tant qu'éducatrice, écrivaine, artiste et doctorante en travail social à l'Université York, Gin mène des recherches sur l'alliance et la production culturelle queer/trans à travers une perspective antiraciste et féministe. Avec plus de 20 ans d'expérience dans les technologies de l'information, Gin combine son expertise technique avec un fort engagement en faveur de la justice sociale et de l'équité.

Jared Wesley
Research Lead
Jared Wesley est doyen associé (études supérieures), professeur de sciences politiques et membre du Black Faculty Collective à l’Université de l’Alberta. Il dirige l’équipe de recherche Common Ground, qui étudie l’intersection entre l’opinion publique, la culture politique et les politiques publiques dans l’Ouest canadien. Il est coauteur de deux manuels de référence sur la politique et l’administration publique canadiennes.

Randy Wimmer
Randy est professeur à la Faculté d’éducation de l’Université de l’Alberta. Au niveau des études supérieures, il enseigne dans le domaine de l’éducation des adultes et de l’enseignement supérieur à la Faculté d’éducation, en sciences de la santé et en droit et éthique pour les enseignants au premier cycle. En tant que chercheur, Randy travaille aux côtés de communautés marginalisées, notamment des éducateurs autochtones, internationaux et de genres divers. Il est également affilié au Fyrefly Institute for Gender and Sexual Diversity et au Centre de recherche sur la formation des enseignants, tous deux à l’Université de l’Alberta.

Gillian Robinson
Gillian Robinson (elle) enseigne les sciences sociales et l’immersion française depuis 16 ans et est candidate au doctorat en études des politiques éducatives à l’Université de l’Alberta, où elle est instructrice et coach pédagogique. Ses recherches portent sur l’éducation anti-oppressive, en mettant l’accent sur la théorie queer et trans et la violence sexuelle. Ses recherches visent à améliorer les cadres politiques inclusifs des personnes queer pour de meilleurs résultats scolaires, tout en mobilisant le travail des théoriciens noirs, autochtones et de couleur pour comprendre comment la blancheur institutionnelle bloque le changement transformateur dans les écoles.

Danielle Gardiner Mill
Je n'ai pas encore reçu

Gillian Robinson
Gillian Robinson (elle avec des accords au féminin) est enseignante d’études sociales et d’immersion française depuis 16 ans et est candidate au doctorat en études des politiques éducatives à l'Université de l'Alberta, où elle est instructrice et coach pédagogique. Sa recherche englobe l'éducation anti-oppressive, avec un accent sur la théorie queer et trans et la violence sexuelle. Elle vise à améliorer les cadres politiques inclusifs queer pour de meilleurs résultats scolaires, tout en mobilisant le travail des théoricien·nes noir·es, autochtones et de couleur afin de comprendre comment la blanchité institutionnelle bloque le changement transformateur dans les écoles.

Maobi Obikwelu
Je n'ai pas encore reçu

Dr Michael Lounsbury
Chercheur principal
Le Dr Michael Lounsbury (il/lui) est titulaire de la chaire AF (Chip) Collins et professeur à l'Alberta School of Business. Il est directeur académique du eHub Entrepreneurship Centre et président du
Département de stratégie, d'entrepreneuriat et de gestion. Le Dr Lounsbury est membre de l'Academy of Management et a été nommé par l'Université de Stanford et Elsevier parmi les 2 % des meilleurs scientifiques internationaux.

Dr Micah Rajunov
Chercheur postdoctoral
Micah Rajunov est chercheur postdoctoral à la School of Business de l'Université d'Alberta. Les recherches de Micah explorent la manière dont les bouleversements sociaux et technologiques redéfinissent notre conception du travail et comment ces défis façonnent nos identités professionnelles. Micah est titulaire d'un doctorat de l'Université de Boston et a travaillé à la fois dans des startups entrepreneuriales et dans la défense de la santé des personnes transgenres.

Léanne Hedberg
professeur agrégé
Leanne Hedberg est professeure agrégée d'entrepreneuriat et d'innovation à l'Université MacEwan et titulaire de la chaire de recherche du Canada sur l'entrepreneuriat inclusif. Les recherches internationales de la Dre Hedberg portent sur les innovations sociales, notamment les collaborations intersectorielles et l'entrepreneuriat inclusif. Elles ont été publiées dans des revues régionales et internationales, notamment Administrative Sciences Quarterly (ASQ), Organizational Science, Research on the Sociology of Organizations, Canada Food Studies, Ivey Case Publishing, WDI, Wisconsin Medical Journal, Human Resources Management Review et Employee Commitment Handbook. La Dre Hedberg codirige une communauté d'apprentissage internationale de chercheurs ethnographiques en études organisationnelles et mène actuellement des recherches communautaires sur une collaboration intersectorielle pour un écosystème entrepreneurial métropolitain dans le but de créer un écosystème entrepreneurial plus inclusif.

Anne-José Villeneuve
Jared Wesley est doyen associé (études supérieures), professeur de sciences politiques et membre du Black Faculty Collective à l’Université de l’Alberta. Il dirige l’équipe de recherche Common Ground, qui étudie l’intersection entre l’opinion publique, la culture politique et les politiques publiques dans l’Ouest canadien. Il est coauteur de deux manuels de référence sur la politique et l’administration publique canadiennes.

Jared Wesley
Research Lead
Seon Yuzyk est doctorant (ABD) en sciences politiques à l'Université de l'Alberta, spécialisé dans la politique canadienne, la théorie politique et le capitalisme racial. Les recherches de Yuzyk explorent le racisme systémique, les inégalités économiques, les traditions radicales des Noirs et des Queers et le colonialisme climatique. Yuzyk publie des articles sur Substack, abordant la race, l'économie et la justice environnementale pour conduire le changement et est le responsable de la recherche pour le segment qualitatif du Emancipatory Entrepreneurship Knowledge Hub, qui soutient les entrepreneurs 2SLGBTQIA+. Il est également directeur associé du programme Black Youth for Social Innovation, où il forme la prochaine génération de chercheurs en sciences sociales noirs.

Adriana Davis
Adriana Davis (elle), M.Ed., est une colonisatrice queer et cisgenre vivant sur le territoire du Traité 6 à Edmonton, en Alberta. Elle poursuit actuellement un doctorat en psychologie du counseling à l’Université de l’Alberta. Ses intérêts de recherche comprennent la justice climatique, la justice sociale, l’environnementalisme, l’espoir et la santé mentale et le bien-être des 2SLGBTQIA+.

Andres
Andres (il/lui) est étudiant à la Maîtrise en Sciences de la Réhabilitation à l'Université de l'Alberta et possède une formation en psychologie et en linguistique. Sa concentration principale est l'acquisition du langage et l'alphabétisation ("typique" et "atypique") chez les jeunes enfants, y compris le plurilinguisme.
Il travaille étroitement avec plusieurs groupes représentant des intérêts estudiantins et fait partie de divers comités engagés à protéger et à promouvoir l'équité, la diversité et l’inclusion à l’Université de l’Alberta.
